lundi 22 octobre 2007

Un petit tour et puis revient

Je n'ai pas vu passer ces deux dernières semaines... Tout d'abord, j'ai commencé le norskkurs, c'est à dire les cours obligatoires ET payants (si si, c'est possible) pour les immigrés. Je suis donc dans une classe de 18 élèves jeunes et moins jeunes avec respectivement 6 Polonaises, 2 Colombiens, 2 Espagnoles (olé), 2 Lituaniennes, une Turque, un Russe et trois ex-yougoslaves dont je n'ai pas tout à fait compris la nationalité précise. C'est un mélange assez sympa... et heureusement parce qu'on se retrouve tout de même 10 h /semaine. Honnêtement, ça avance plutôt vite et je me rends compte que finalement je suis assez scolaire puisque je fais mes devoirs et que j'apprends mes leçons, choses complètement nouvelles pour moi, même après toutes ces années d'études. J'ai même réalisé une chose importante : travailler, ça donne mal à la tête. Pour de vrai. Je n'ai jamais autant pris d'ibux que pendant ces deux dernières semaines. Enfin bon, c'est la langue et le métier qui rentrent.

En parlant de métier, j'ai aussi été très occupée à ne pas trouver de travail. Je regarde les annonces dans les journaux, sur internet... ingenting ! Je suis même allée dans un supermarché demander s'ils cherchaient des gens pour coller les étiquettes de prix sur les boîtes de conserves, mais là, par contre, Vegard m'a dit que ça , ça se faisait pas trop et que je ferais mieux de me concentrer sur les annonces.

Bref, j'ai eu un petit coup de blues. Heureusement, ce soir, il y a une émission sympa à la télé : Top Model Norge 2007 à la télé, ce qui devrait me remonter le moral (ou pas). Et oui, je regarde les émissions sur la mode... on ne peut pas être parfaite.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

GENIAL tu es de retour!! je te croyais à la recherche de l'elg albinos, ou trop vexée par la defaite des français...ma non, tu es en classe! quelle solidarité pour ceux qui y sont à l'erea, merki!
a bientot (on veut des photos de mode norvegienne!!!!)
...et suis plutôt du mm avis que Vegard pr le boulot :) !!!

nelene a dit…

Chouette, un nouvele article!

C'est que nous, même si nous ne laissons pas toujours de place de notre passage, nous venons touts les jours!!!
Donc..a quand des articles en norvegien?
Pour ma part je t'imagine tres bien comme journaliste ( c'est quand même mieu que le rayon surgelé!)...le style working girl quoi!
A bientôt et bosse bien!
nelene

nelene a dit…

c'est pas place c'est "trace"...je suis incorrigible!
bizs

Anonyme a dit…

Ben là, c'est le manque d'ouverture du marché de l'emploi aux étrangers qui m'a fait renoncer à m'installer dans le pays. C'est vraiment là que je voudrais vivre, j'y suis allé tellement souvent...je parle la langue, je connais la culture mais ça ne suffit pas, je resterai un innvandrer quoi qu'il arrive...