vendredi 5 octobre 2007

Frokosten er ferdig

Autrement dit, le petit-déjeuner est prêt. Je me suis dit qu'il était temps de vous montrer ce que vous pourriez avoir dans l'assiette en prenant votre petit-déjeuner ici.

Voici une petite sélection de pålegg. De gauche à droite et de bas en haut : du cervelat en grande tranches, du pêté de foie, du "baguette salade", et du jambon cuit.

Quelques petites précisions s'imposent. D'abord, comme vous pouvez le remarquer, le mot
"baguette" en norvégien ne fait pas référence au pain mais à ce que l'on met dessus, ou dedans. En fait, c'est une sorte de salade (ici, poulet au curry) en sauce de type mayo. Mais ça existe également en salade de crevette, jambon ou betterave. C'est très populaire pour le lunsj (repas du midi), puisqu'il n'y a pas de cantine et que les jeunes (et les profs) amènent souvent leur propore nourriture.

Autre différence : le jambon, à priori, n'existe qu'en petit carré :-)

On peut aussi trouver, mais je ne pouvais pas tout mettre sur la photo, des filets de sardines ou maquereaux à la tomate Makrell i tomat, des batônnets de crabe, du jambon de dinde Kalkunpålegg, du pâté de poulet Kyllingpostei, de la terrine de poisson, du salami, et pour les plus hardcore, du poisson en tube... Mais ça, j'ai pas essayé. Il y a des limites à ma curiosité.

On trouve aussi du fromage de chèvre, en cube marron (pourquoi cube et pourquoi marron, je ne sais pas) et du fromage à l'oignon en tranche. Là, j'ai une petite pensée pour mon parrain qui adore le fromage.

Enfin voilà, en ce qui me concerne, je suis restée assez soft, comme vous pouvez le voir dans mon assiette, mais j'inove : j'ai remarqué que la salade de poulet au curry allait bien avec le chorizo (pas le plus facile à trouver ici, le chorizo)... Mais j'accepte toute vos suggestion de mélange.

Bon appétit !

5 commentaires:

Unknown a dit…

les mots que tu ecris tu sais les pronnoncer? je m'entraine mais c'est assez laborieux!

Norwegian Wood a dit…

J'y travaille ;-)

Anonyme a dit…

Philippe de l'Aveyron voudrait savoir si tu as goutté les petits cubes marrons dont tu parles ?

Norwegian Wood a dit…

Pour les cubes marrons, je crois que je suis pas encore prête :-)

Anonyme a dit…

tout ça m'a l'air très diététique! désolée c'est de la déformation professionnelle. Finalement d'un point de vue culinaire me trouve pas si mal en Ardèche.