vendredi 5 octobre 2007

Autant en Emporte la Femme


Je suis allée au ciné et j'ai vu un film vraiment très sympa. Bon, un petit bemol, c'était en norvégien, sans sous-titre... Mais j'ai quand même bien aimé, et puis, faut pas croire, je commence à comprendre un peu, quand même :-) Toujours est-il que ce film s'appelait Tatt av kvinnen.

Toute ressemblance avec une affiche déjà existante
est complètement fortuite.
Bon, le casting, c'est sur, c'est pas Clark Gable, c'est même plutôt ça :


C'est une adaptation du livre du même nom de Erlend Loe, un auteur norvégien qui mériterait d'être connu en France, d'autant plus que ses romans sont traduits dans notre langue et trouvables dans toutes les bonnes librairies (du moins en ligne). En plus, ça se lit bien. D'ailleurs, je conseille son Naïve-super pour le train.
Vous hésitez encore ? Laissez-le traîner sur la table pour vous la raconter, "Quoi, tu connais pas ce super auteur norvégien, pfffff". La classe...

Mais plus sérieusement, c'est l'histoire d'un homme qui se fait bouffer par une relation passionnée avec une femme qu'il n'arrive pas à quitter (par lacheté ?).

Convaincus ? J'attends vos critiques littéraires quand vous vous le serez procuré...

Aucun commentaire: