dimanche 30 septembre 2007

Ce matin, un lapin a tué un chasseur...

Chantal Goya avait raison, tout peut arriver... Aujourd'hui, Aftenposten, l'un des plus gros (et sérieux) journal du pays affiche en gros titre :

Elg løsnet skudd mot svensk jeger

Ce qui signifie, littéralement : "Un élan tire sur un chasseur". Et ce n'est pas une blague...

En effet, la saison de la chasse est maintenant ouverte en Norvège et environs 1/3 des élans vivants dans nos bois vont être tués, si l'on en croit les chiffres de l'année dernière. Soient environ 35000 têtes. (Pour info, consultez ce site de statistiques en Anglais : http://www.ssb.no/english/yearbook/tab/backup/tab-359.html)

J'en reviens à mon histoire. Imaginez un petit groupe de chasseur qui tire sur un élan, mais le blesse seulement. L'élan, furieux, charge le groupe, qui essaye de s'échapper. Dans la cohue, l'un des chasseur fait tomber son fusil... et vous comprenez la suite : l'élan marche dessus et le coup part, manquant de peu l'un des chasseurs. La pauvre bête, apeurée par le coup de feu, prend la fuite. Malheureusement, mortellement touchée, elle s' écroule quelques mètres plus loin.

Certains diront : ouf, plus de peur que de mal. Quant à moi, je pense qu'on pourrait également réduire d'un tiers le cheptel de chasseurs tous les ans, juste pour rééqulibrer.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

question essentielle : en Norvège différencie-t-on le bon, du mauvais chasseur?