mercredi 26 septembre 2007

Les aventures de Fairy

On me demande des nouvelles de Fairy... comme vous pouvez le voir, elle va bien. Elle a toujours des comportements bizarres, comme le fait de tirer la langue en dormant, mais bon, elle n'a jamais vraiment été une chatte normale.

C'est vrai que son arrivée a été assez mouvementée : elle est allée directement en prison, comme au monopoly, sans passer par la case départ... Mais il y a probablement une bonne leçon à tirer de cette aventure : rien ne sert de préparer le départ de son animal préféré un an à l'avance si vous n'avez pas un vétérinaire qui tient la route. Pour ma part, j'en ai vu deux en un an, pour les vaccins, passeports et autres puces... et les deux m'ont assuré que j'étais en règle pour la Norvège... comme quoi.

Il s'est avéré que le vaccin antirabbique ne suffit plus et qu'il faut aussi une prise de sang quelques mois après pour vérifier qu'il est bien actif. Dommage que je ne l'ai su qu'arrivée à l'aéroport d'Oslo. Heureusement, c'était le seul problème et, finalement, Fairy n'a passé que six jours derrière les barreaux. Ce qui a tout de même suffit à l'encoquiner : elle a agressé les deux vétérinaires qui s'occupait d'elle lors de sa sortie. Heureusement, ils ne sont pas rancuniers.

Moralité : toujours vérifier ce type d'information sur le site de l'ambassade ou, encore mieux, auprès des douanes.

Aucun commentaire: