mercredi 26 septembre 2007

Elg safari

Aujourd'hui, il faut que je vous parle de mon passe-temps favori : l'elg safari.

L'idée, c'est de conduire sur les petites routes en bordure de bois, de préférence à la tombée de la nuit, pour essayer d'apercevoir un elg (un élan, quoi). Pour se faire une petite idée, imaginez un animal gros comme une vache et haut comme un cheval... Et j'exagère à peine ! En vrai, ça donne ça.

L'avantage du elg safari : pas besoin de fusil (beurk) ni d'appareil-photo (j'ai essayé, mais la nuit, ça ne rend pas terrible). Inutile de vous dire que vous n'avez pas toujours envie de sortir de la voiture pour le caresser... En plus il paraît qu'ils peuvent charger s'ils sentent leurs petits menacés.
Et bien, la dernière fois, j'en ai aperçu six la même soirée !

Bref, que d'émotions.

Il faut savoir qu'en ce moment, il y a une petite polémique en Norvège en rapport avec l'ouverture de la chasse : il se balade dans le coin un elg albinos. Il y a donc tous ceux qui demandent à ce qu'il soit épargné et écrivent aux journaux locaux, et les autres qui rêvent de l'avoir en trophée au-dessus de la cheminée.


photo : Kirsten Foss Hansen
source : http://www.aftenposten.no/

Le suspense est donc à son comble : va-t-il survivre ? Je vous tiens au courant...

2 commentaires:

Unknown a dit…

Je suis plutôt pour garder l'albinos en vie, je veux vivre dans l'espoir de le voir un jour. Plus facile à trouver l'elg en personne que la cheminée du chasseur.

Norwegian Wood a dit…

Je suis sûre qu'on pourrait te trouver un gentil chasseur rien que pour toi qui t'ouvrira sa porte :-)