samedi 31 mai 2008

Salon avec vue...

Quand on se balade dans la rue, au début, on regarde les façades des maison, puis les fenêtres et là, on se dit... C'est bizarre, j'ai comme l'impression qu'il manque quelque chose... Ah oui, les volets! Il n'y a pas de volet. Bien sûr, il y a des rideaux, mais c'est pas pareil. Donc l'été, quand il y a 20 heures de jour au moins, ça peut géner. Mais bon, on s'y fait, je suppose.


J'en reviens au fenêtres. Pas de volets, mais une recherche incessante de l'esthétique à laquelle elles n'échappent pas. Il s'agit donc de décorer sa fenêtre du mieux possible, et elles sont faites pour ça: le petit rebord pour mettre les plantes, il n'est pas dehors, mais dedans, de manière à pouvoir poser des objets devant ce qui ressemble à une mini-vitrine. En principe, on y met surtout des plantes et des lampes, mais parfois, on peut trouver des choses un peu plus surprenantes comme des poupées, des drapeaux, des bougies, des chaussures...


Je vous en est séléctionné quelques une, mais je suis toujours en recherche de THE parfaite fenêtre : ni trop chargée, ni trop vide... celle qui donne envie aux gens de rentrer chez toi (enfin, pas les combrioleurs, les autres...). Des suggestions ?

Aucun commentaire: