mercredi 21 mai 2008

Back to school

Comme certains l'ont peut-être remarqué, j'ai été une très mauvaises élève ces dernières semaines... Mais attention, j'ai une bonne excuse : je travaille, moi, môssieur ! Bon d'accord, je ne suis que remplaçante (comme c'est rageant après la sécurité d'un poste d'enseignant en France pendant des années), mais c'est un début. Alors, me direz-vous, comment as-tu fait ? Est-ce que tu as enfin eu une réponse aux 25 C.V. que tu as envoyés ? Un entretien après avoir répondu à chaque annonce pour un poste d'enseignant qui se présentait dans le journal local ou sur internet depuis 6 mois ? Pensez-vous... J'ai eu mon boulot au piston. Enfin, on dira plutôt "au bouche à oreille" :-) Disons que j'ai eu de la chance que mon samboer soit lui aussi enseignant et qu'il ait parlé de moi autour de lui. Quand sa collègue de Français est tombée malade, la directrice lui a demandé si j'étais intéressée. Ouf, enfin un pied dans le système ! Il paraît qu'une fois qu'on y est, tout va mieux. Je vous tiendrai au courant en août, quand mon contrat se termine. En attendant, préparez-vous à une série de posts sur l'école en Norvège, et vous n'êtes pas au bout de vos surprises... Qui a dit que la France va mal ?

Aucun commentaire: