samedi 7 juin 2008

J'ai les Kroks !


Ou pas...

Je ne sais pas chez vous mais alors ici, les Kroks, ces sabots en plastiques affreux de toutes les couleurs, font vraiment des vagues. Je dirai même un raz-de-marée ! On avait pas vu ça depuis la tongue arc-en ciel dans les années 80. Bien sûr, en ce qui me concerne, ce sera "over my dead body", comme on dit, mais bon, quand même, je m'interroge.

Mon premier été ici, il y a deux ans, alors que je n'étais encore que touriste et non immigrante en perdition, j'en voyais déjà partout : au pieds des petits, aux pieds des parents, des grands-parents... Mince alors, c'est fini les birks (comprenez Birkenstocks) avec les chaussettes de tennis ? Et bien oui... Et ça fait deux ans que ça dure. Deux ans que je me dis que ça va s'essouffler. Et puis j'ai vu que les gens ne les utilisaient plus seulement au camping, mais pour travailler au jardin, pour aller faire les courses ou
pour se balader (oui-oui, ils sortent dans la rue avec, je vous assure). J'ai très peur... Maintenant elles se portent à toutes les saisons, j'en ai vu avec de grosses chaussettes en plein hiver. Quand cela va-t-il s'arrêter ? Les Kroks dévorent-elles tout sur leur passage ? Ou bien est-ce moi qui ne comprends rien à la mode ?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est !

Anonyme a dit…

Les "Kroks" c'est contagieux à priori, au Quebec il y a exactement la même chose (Cros) et puis un coucou de ta p'tite soeur.

Henriette a dit…

Je découvre ce blog, la Norvège et les habitudes de ses habitants.
Je dois dire que je suis surprise de la mode ! J'espère qu'au moins elle est confortable car en ce qui concerne l'esthétique, ça passe vraiment de commentaires.
En même temps, je ne suis pas surprise car je vis souvent en Espagne et cette chaussure-sandale- sabot vient d'y faire son apparition ! et en plus, très chère...
Je reviendrai faire un petit tour.

Norwegian Wood a dit…

Tant que cela n'atteint pas la France...

sindel600 a dit…

c'est varie qu'elles sont horribles,mais au moins on peut choisir sa couleur et elles sont confortables.
on les voit presque pas à toulouse , vu le prix aussi!!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.