vendredi 10 octobre 2008

Musik nordik


Comment sait-on que l'été est terminé ? Il fait nuit à 19h, une vraie nuit bien noire, et il pleut. Il pleut beaucoup... soupir....

C'est donc l'automne, on a ressorti les collants et les bottes et déjà, les rues se vident plus tôt car, c'est bien connu, le Norvégien hiberne. Donc voilà où on en est. Inutile de dire que la saison de tennis est terminée également, puisque l'on joue sur de la terre battue et en extérieur.
Ceci dit, il paraît que l'on peut encore avoir quelques beaux jours où la température peut monter jusqu'à 15°. Le mois pourri, c'est Novembre, donc pas de pessimisme prématuré :-)

En attendant, grâce à mes progrès en compréhension orale (c'est du jargon de prof) , j'ai commencé à écouter la radio en norvégien et là, surprise, j'ai découvert qu'il y avait d'autres artistes que A-HA et Madcon (qu'on entend beaucoup en France, en ce moment, il paraît) dans ce doux (ah ah) pays qui est le mien maintenant.

Je partage donc avec vous mes trois derniers coups de coeurs musicaux.

Coup de coeur n°1 : Maria Mena. Je sais que pour certains d'entre vous elle n'est peut-être pas inconnue car deux de ses albums sont sortis en France (elle vient de sortir le troisième ici), mais moi, j'avoue, je n'avais jamais entendue parler d'elle. Je vous laisse le lien vers sa page myspace d'où vous pouvez écouter son dernier single Belly Up. Et en plus, elle est jolie, comme en témoigne la photo qui illustre cet article.

Coup de coeur n°2 : Marit Larsen. Là encore, elle n'est pas inconnue du grand-public comme en témoigne sa biographie déjà longue comme le bras alors qu'elle pourrait être ma fille (ou presque). En écoute, cela donne ça.

Coup de coeur n°3 : Ida Maria
La chanceuse a eu droit à son propre post, elle... Voyez plus haut !


Aucun commentaire: