lundi 22 février 2010

Quand on aime (Sonia), on ne compte pas.

Voilà, cela faisait un moment que j'avais envie d'écrire sur mon blog mais pas le temps, pas envie... Il fallait vraiment un évènement exceptionnel pour que je m'y remette! Et ce jour est arrivé, lorsque ma créatrice/designer haute couture préférée a décidé de s'inviter chez le suédois. Vous l'avez compris, le lancement de la collection Rykiel pour H&M, j'y étais!

Il faut savoir qu'ici, elle n'est pas aussi célèbre qu'à Paris, ce qui augmentait considérablement les chances de se procurer le modèle qu'on veut (et non pas celui qu'on peut), surtout si j'en juge par les prix de cette collection, déjà culte, sur e-bay aujourd'hui. J'avais quand même prévu le coup et mis des sous de côté pour l'occasion.

J'avais aussi mis toutes les chances de mon côté, c'est à dire levée à 5h45, dans la voiture à 7h00 et devant les grilles du H&M à 8h55. Bhen oui, Oslo est à quand même 1h30 de route... et c'était la ville la plus proche pour trouver la fameuse collection. Ah oui, j'oubliais, j'ai même réussi à prendre avec moi mon viking qui m'a bien aidé!

Donc, après une heure et demi de route sous la neige et le blizzard (tant mieux, plus le temps est mauvais, moins feront le déplacement), me voilà prête à me ruer dans les rayons. J'en profite pour remercier les personnes qui faisaient le ménage qui nous ont laissé rentrer dans le centre commercial 10 minutes avant l'ouverture à cause du même blizzard. Décidemment, la chance est avec nous!

Donc, le H&M à 8h55, ça donne ça:




Je commence à trépigner un peu mais aussi à décompresser, il n'y a que 2 autres filles avec nous.
Les vendeuses arrivent et se postent devant le rideau alors qu'au même moment j'entends comme un troupeau d'éléphants au galop derrière moi: ah non, c'était juste des nanas qui courent comme des malades depuis le bout de la galerie marchande. Il faut croire qu'elles attendaient devant une autre porte qui venait juste de s'ouvrir...


Une grande blonde se colle à moi et commence à me pousser un peu du coude. Hmm, on va se calmer là...
Les grilles se lèvent, la blonde et sa copine se jette dessous alors qu'elle n'est qu'à moitié relevée. J'hallucine un peu et me ressaisis: faut y aller, là! Heureusement, j'avais bien en tête ce que je voulais et j'avais eu 5 minutes pour repérer comment étaient faits les rayons.

Viking-chou était brieffé, il s'est posé à côté des accessoires et a mis dans le sac en maille Rykiel tout ce qu'il fallait. Ensuite, il a tendu les bras pour que je puisse poser les articles au fur et à mesure. Vite, vite, en 5 minutes, les rayons étaient déjà à moitié vide et les vendeuses couraient partout pour les réapprovisionner. J'avoue que j'étais assez confiante, vu qu'on n'était pas 50 non plus, mais c'est difficile de rester zen quand on vous pousse et vous arrache limite les robes des yeux pour voir la taille.

J'arrive aux shorts et là, argh, plus que des S et des XS. Je cherche une vendeuse et la supplie de me trouver un M et là, non, pas possible, ils n'existent qu'en S et XS. Ah, bon, je prends un S, ça l'air grand, on verra bien. Pareil pour le reste, la plus grande taille est M. Euh, Sonia, tu prône l'anorexie ou quoi ? Tant pis, je prends tout en M et me la joue optimiste.

La folie est un peu passée, la plupart sont déjà aux caisses et vont sans doute tout essayer à la maison et ramener ou revendre le reste. Moi, vu que j'habite à l'autre bout du fjord, je prends mon mal en patience et vais faire la queue aux cabines d'essayage avec mes 15 articles. J'ai eu de la chance jusqu'au bout, seulement quelques minutes d'attente avant de tout poser dans une cabine et de prendre le temps de tout regarder avant de demander l'avis de l'homme. De mieux en mieux, je rentre mon 40 dans le short en S, Youpi! Merci Sonia!

Le bilan de la journée, le voici:

Bilan: moi, ravie d'avoir eu tout ce qui me plaisait (et de rentrer dedans). L'homme content, car s'attendait à pire. Il faut dire que, justement, je l'avais préparé au pire. Dans tous les cas, comme dirai l'autre, je ferais pas ça tous les jours. C'était vraiment parce que c'était Sonia Rykiel, parce qu'honnêtement, c'est un peu extrème comme expérience de shopping. Et encore, j'ose pas imaginer comment c'était à Paris...

2 commentaires:

Carole a dit…

En cherchant des infos sur la norvège, je trouve ton expérience chez le suédois pour Sonia.
Je te donne les liens de la blogosphère française, quelle chance tu as eu http://lequotidienduneparisienne.blogspot.com/2010/02/sonia-rykiel-et-h-part-2.html

http://kaamiye.hautetfort.com/archive/2010/02/20/comment-j-ai-failli-passer-l-arme-a-gauche-pour-un-pull-raye.html

http://www.chicandgeek.com/mode/sonia-rykiel-for-hm-la-maille/

Sonia a dit…

Quelle chance !!!! J'ai rien eu de tout cela :s J'ai pas pu yaller sinon je crois bien que je n'aurai pas survecue ^^' Super butin ^^