jeudi 14 février 2008

Le Carla-gate

Bien sûr, en Norvège, nous entendons beaucoup parler de Sarkozy et plus particulièrement de sa baisse de popularité. Les dernières images que nous avons vues étaient les manifestations des taxis bloquant le périférique. Cependant, contrairement au français, je dois dire qu' ici les gens sont plutôt indifférents quant à la vie privée de notre cher président Bling Bling, et on les comprend.
J'ai lu aujourd'hui un article sur le site d'un journal très sérieux qui disait que, je cite "Les français condamnent à 82 % le comportement privé de Sarkozy". J'essaye de reste objective en me disant qu'après tout, tout ce qu'il a fait est de se marier à un top model (qui pourrait l'en blâmer :-) et de se laisser un peu trop prendre en photo quand il part en vacance... Ceci dit, il est difficile pour moi d'avoir conscience des retombées de sa politique puisque je ne vis plus en France. J'ai donc envie d'avoir l'opinion des gens qui n'habitent pas en France : peut-on dissocier vie privée et politique ? La vie privée d'un personnage important peut-elle le décridibiliser aux yeux du peuple ? C'est donc le thème du sondage du moment.

La réponse au sondage précédent est A-Ha, qui est un groupe norvégien. Les trois autres groupes : Europe, The Cardigans et ABBA sont suédois.

2 commentaires:

PatatoOor a dit…

Les journaux ne devraient pas se mêler de vie privée, ils ont toujours été discret pour les précédents présidents, mais Sarkozy en voulant jouer avec la presse leur a ôté toute volonté de discrétion...
Et pendant ce temps là on ne parle pas des vrais problèmes politiques !!
Qu'on juge le président sur ses actes, ses résultats, qu'ils soient bons ou mauvais !

Norwegian Wood a dit…

Et oui... Toute cette histoire de vie privée qui prend le devant n'est pas sans rappeler celle d'un certain président américain qui aimait les cigares et les jeunes filles... Qui se souvient de sa politique :-)