vendredi 16 novembre 2007

Lapskausen

J'ai gouté un vrai plat traditionnel, ça y est, mon tout premier ! J'en suis toute émue... ça m'a rappelé le ragoût de mamie. C'est du Lapskausen. Un bon plat d'hiver (ça tombe bien), dont la recette me vient de Wenche, la mère de Vegard, qui nous a préparé ça dimanche dernier.

Her er oppskriften !

700gr. grytekjøtt eller kjøttdeig

ca.10 poteter

4 gulrøtter

1 løk

litt purre

kjøttbuljong (2 terninger)
ca.
1l.vann
salt og pepper

Del poteter og gulrøtter i terninger . Ta alt sammen i en kjele og kok det til poteter og gulrøtter er ferdig kokt.

Comment ça vous ne comprenez rien ?
Bon, je vous la refais, en français:
Voici la recette !

700gr. de boeuf
env.10 pommes de terres
4 carottes
1 oignon
1 poireau
Bouillon de veau (2 cubes)
env. 1l.d'eau

Couper en cubes les pommes de terres et les carottes. Emincez l'oignon et le poireau. Couper le boeuf en morceau. Mettre tous les ingrédients dans une cocotte avec le bouillon et chauffer à feu doux jusqu'à ce que les pommes de terres et les carottes soient cuites. C'est à dire environ 2 heures.

Les norvégiens mangent le Lapskaus avec du loff (pain blanc de style baguette) beurré et une grosse cuillère, comme une soupe. Je vous mets quelques photos du repas. Bon appétit !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

merci pour cette recette je vais surement essayer.